Hommage à tous nos bénévoles

Voici un texte que notre amie Sylviane Gagné a écrit et qui a été lu par Joëlle Ouellet à l’ouverture du Sleigh ride.

 *****************************************

Bonsoir et bienvenue à la 7ième édition du Sleigh ride aux flambeaux du Club des Cavaliers de Ste-Catherine. Au fil des ans, cet événement est devenu notre principale activité de financement. Mais comme vous le savez, le succès d’une telle entreprise ne s’est pas fait seul. C’est le résultat d’énormément de travail et d’effort. Mais c’est aussi une affaire de passion et de solidarité.

Ce soir, j’aimerais souligner l’implication exceptionnelle de gens tout aussi exceptionnels…VOUS TOUS CHERS BÉNÉVOLES! La réalisation et le succès du sleigh ride repose sur l’entraide et la générosité de chacun de vous. D’une année à l’autre, c’est votre participation qui rend cet événement possible. Qui que vous soyez et quelle que soit votre implication ou la tâche qui vous est assignée, vous avez chacun votre part de réussite. Sans vous tous, le sleigh ride n’existerait pas. Au nom de tous les membres du Club des Cavaliers de Ste-Catherine, je vous dis MERCI du fond du cœur!

Avant de terminer, je voudrais souligner tout particulièrement le travail de deux personnes qui ont pris en charge et mené de main de maître toute l’organisation du sleigh ride. Il s’agit de Odette Gagné et Martin Guillot.

 

          

Pour Martin, ça fait longtemps que le sleigh ride est commencé. Pour lui, ce n’est pas seulement l’affaire d’une soirée car depuis plusieurs semaines Martin travaille, travaille et travaille à l’organisation du sleigh ride. C’est lui qui est en charge du montage et de l’entretien du site. Il assure également la coordination de l’équipe de sécurité en plus de voir à tout ce qui a trait à l’animation et au divertissement lors de la soirée et j’en passe. Merci Martin pour ton excellent travail et ta grande générosité. Tu mérites toute notre reconnaissance.

Quant à Odette, c’est elle la maman du sleigh ride! C’est elle qui en a eu l’idée et depuis, chaque année elle s’investit à fond pour voir son bébé grandir et elle peut en être fière aujourd’hui. Depuis le début, Odette s’occupe de recruter les bénévoles et les clients. Elle recrute les meneurs et leurs chevaux, les bénévoles à l’accueil, à l’embarquement, à l’entretien, au bar, à la soupe, bref partout où il y en a! Elle voit au confort de chacun et s’occupe en plus de leur obtenir chacun un petit cadeau pour les remercier. Une vraie maman! Dans les semaines précédant le sleigh ride Odette met sa vie de côté pour s’investir totalement à l’organisation du sleigh ride. Malgré la fatigue, elle continue à travailler au succès du sleigh ride. Merci infiniment Odette, nous te sommes tous infiniment reconnaissants.

Ce soir c’est une belle soirée, mère nature est de notre bord, Ensemble faisons de cette soirée un autre succès. Sur ce, je vous remercie encore toutes et tous de votre généreuse participation et que le sleigh ride commence!

*****************************************

(Ces remerciements s’adressent également à tous les bénévoles des années passées.)