Important – Corvée pour le nouveau sentier

Voilà ça y est, le Comité vient de conclure une entente avec de nouveaux propriétaires pour l’accès à un nouveau sentier qui sera praticable à l’année et qui nous permettra de faire le grand tour 7 jours sur 7,  et même 24h/24h.  Le sentier partira de Pic-Mouche au bout de la rue du Grand-Pré et nous conduira chez M. Gilles Martel à Pont-Rouge.

Seule une période de fermeture du sentier d’environ trois (3) semaines sera faite annuellement durant la période de la chasse, tel qu’entendu avec les propriétaires.

Notre objectif est de rendre ce sentier praticable dès cet hiver. Pour ce faire, nous avons besoin de bénévoles pour réaliser les travaux de bûchage, débroussaillage, ramassage des branches et du bois qui sera récupéré par les différents propriétaires.

Il y aura quatre (4) points de rassemblement pour les travaux afin de ne pas être trop de monde au même endroit, ce qui pourrait compromettre la sécurité des gens. Nous jugerons donc de la situation au jour le jour au point de ralliement qui sera,  pour les samedi et dimanche 27 et 28 septembre, entre 7 h 15 et 7 h 45 au 33, rue de la Rivière. Si vous ne pouvez être là pour ces heures, rendez vous directement sur Pic-Mouche au bout de la rue du Grand-Pré et quelqu’un vous assignera un endroit où aller, selon les besoins.

Pour les prochaines fin de semaine, surveillez notre site pour l’évolution des travaux et pour les points de ralliements. Si possible consultez régulièrement vos courriel durant cette période.