Année 2006

  Archives 2006

Cliquez sur une photo pour l’agrandir

Parade du Père Noël, 2 décembre 2006

Le 2 décembre dernier, ce fut la Parade du Père Noël organisée par les Chevaliers de Colomb et le Club des Cavaliers de Ste-Catherine. Une douzaine de chevaux en selle et en voiture ont participés à la Parade du Père Noël dans les rues de la municipalité de Ste-Catherine.

 

16 décembre 2006
24 décembre – Distribution de cadeaux par le père Noël du Club

Le 24 décembre le père Noël du Club attellera son cheval et passera sur la rue du Grand-Pré et sur les rues avoisinantes afin de distribuer des cadeaux aux enfants. Sous peu, une lettre d’information sur ce sujet sera distribuée aux portes des maisons du quartier. Les parents y liront qu’ils peuvent apporter un cadeau par enfant, dûment identifié au nom de chacun d’eux, au 56 rue du Grand-Pré, avant le 23 décembre, ainsi que la mention de l’heure approximative à laquelle le père Noël visitera les petits.

4 décembre 2006
Parade du père Noël

La parade du père Noël, qui a eu lieu dans les rue de la municipalité le 2 décembre, a été un succès. Plusieurs enfants sont sortis dans la rue pour voir le Père Noël dans son traîneau entouré de chevaux. L’événement s’est déroulé de façon sécuritaire et la « randonnée » a été agréable pour tous !


25 novembre 2006
Gagnez votre carte de membre (valeur jusqu’à 85 $) !

À la suite du sondage effectué lors de la dernière assemblée annuelle — dont les résultats seront publiés dans le site Internet du Club —, le prix de la carte de membre pour  le  :

– 1er cheval a été fixé à 85 $
– 2e cheval à 40 $
– 3e cheval et plus, à 30 $
– ami du Club à 45 $
– non-résident à 40 $.

Nous effectuerons le tirage d’une carte de membre gratuite (valeur jusqu’à 85 $) parmi les formulaires d’adhésion dûment remplis qui nous parviendront avant le 18 décembre 2006.


25 novembre 2006
2 décembre – Participez à la parade du père Noël

La parade du père Noël organisée par les Chevaliers de Colomb eu lieu le samedi 2 décembre en matinée. Cette activité est organisée au profit des enfants défavorisés. Nous vous invitons à y participer en grand nombre et, si possible, à décorer votre cheval pour l’occasion. Nous nous rendrons en groupe jusqu’au lieu de départ de la parade.

Si vous voulez être de la partie, présentez-vous avec votre monture, calme et bien contrôlée, au bout de la rue du Grand-Pré (en face de chez Richard Giasson), un peu avant 8 h. Nous partirons ensuite vers le parc du Grand-Héron, près de la salle Anne Hébert, d’où la parade débutera à 9 h 30. Durant l’activité, notre sécurité sera assurée par les Chevaliers de Colomb.


Rallye, 30 septembre 2006

Le 30 septembre dernier, ce fut le rallye du club des cavaliers, en cette belle journée d’automne , les membres du Club se sont creusés les méninges afin de solutionner les énigmes qu’ils ont rencontrées tout au long du trajet. Beaucoup de plaisir et de surprises. Les 18 équipes qui ont fait le rallye se sont bien amusées.

Camping, 15 juillet 2006

Cette année au Penthouse, nous avons eu la chance d’avoir un musicien avec nous. Nous avons chantés et mangés autour du feu. La température était chaude et la bonne humeur était présente. Une belle soirée!

Clinique Parelli Natural Horse-man-ship

Monsieur Maurice Thibault, instructeur 3 étoiles PNH a impressionné avec son expérience, sa psychologie du cheval, et en plus la méthode Parelli. Nous avions travaillé très fort, tout y était: système de son, aire de travail entretenue, obstacles pour jouer (piedestal, barils-vaches, car wash), manège intérieur pour les périodes de pluie, cuisine maison, aire de pique-nique, tentes pour la boutique Parelli et les cuisiniers, accueil, stationnement et bonne humeur! Galarneau est même venu nous rendre visite entre les averses. Tous ont été charmé par les lieux, la motivation et l’enthousiasme des participants et des spectateurs, ainsi que l’esprit d’équipe qui règne au sein du Club des Cavaliers de Ste-Catherine.

Nous espéront renouveler l’expérience l’an prochain, alors j’invite tout le monde à exprimer votre intérêt afin que Joy Toussaint puisse évaluer si la participation sera suffisante.

Merci aussi à tous les bénévoles, celles qui ont tenue la boutique Parelli et l’entrée, pour l’homme à tout faire et le cuisinier etc. etc. je n’ose pas dire de noms, j’ai peur d’en oublier, sans eux, ces quatres (4) jours n’auraient pas été possible.

Et comme toujours, merci à tous les chevaux, qui ont toujours quelque chose à nous apprendre. Nous avions plusieurs chevaux qui présentaient des défis, et il y a eu plusieurs transformations. Bravo aux propriétaires qui ont su faire confiance au système malgré des moments difficiles et qui ont fait preuve de patience et de perséverance durant ces quatre jours.

Restez naturels, positifs et progressifs!


Cabane à sucre, 8 avril 2006

Pour clore la saison hivernale, quoi de mieux que de se sucrer le bec! Comme à tous les ans, M. Jean Côté et Mme Lise Lafond nous ont encore une fois reçus généreusement. Une cinquantaine de membres et amis ont participé.


Soirée annuelle, 18 mars 2006

Le 18 mars 2006, ce fut la soirée annuelle qui s’est tenue au Centre Anne-Hébert. 175 membres et amis sont venus s’amuser et nous encourager. Une fois encore, M. Joé Tardif nous a fait l’honneur de crier l’encan pour notre activité de financement. Merci à tous les membres, commanditaires et amis qui ont contribué à cette réussite.


Souper du club, 4 mars 2006

Le 4 mars 2006, nous nous sommes régalés à l’Érablière Mart-L Enr. et nous avons dégourdi nos jambes avec Mme Caroline Genois. On a profité de cette soirée pour remettre les trophées aux gagnants de la course de carrioles.

  


Concours d’attelage, 26 février 2006

Le 26 février 2006 se déroulait la course de carrioles qui s’est tenue chez M. Denis Laperrière. La journée a débuté avec la course de carriole qui a été remportée par M. Réjean Murry, suivi de M. Roland Lizotte. Ensuite, ce fut la classe amateur, remportée par M. Odilon Laperrière, qui a été suivi en deuxième place par l’équipe de Mme Louise Plante et Mme Carole Durand. Ce sont 14 meneurs qui ont su nous divertir. De plus, en nouveauté cette année, nous avons innové avec la course à relais qui a été des plus palpiltantes. Elle a été remportée par M. Réjean Murry (carriole) et M. Luc Gagnon (selle). Ceux-ci ont été suivi en deuxième place de Mme Sylviane Gagné (carriole) et Mlle Audrey Laperrière (selle). Félicitations à tous!

 


Bénédiction des chevaux, 19 février 2006

Le 19 février 2006 avait lieu la bénédiction des chevaux. Malgré le froid que nous avons connu, une vingtaine de chevaux ont été bénis par l’Abbé Michel Poitras au Domaine Notre-Dame.


Vin et Fromage, 7 janvier 2006

L’activité de vin et fromage s’est déroulée chez M. Denis Laperrière. Plusieurs carrioles et chevaux en selle se sont retrouvés en cette belle journée d’hiver, un peu froide quand même, avec du vin et du fromage à profusion!


Arrivée du Père Noël, 24 décembre 2005

L’activité du Père Noël a été un succès encore cette année! Nous avons distribué environ 58 cadeaux. La distribution des bas de Noël pour les enfants qui n’avaient pas de cadeau a été grandement apprécié, ainsi que les cannes de bonbons.


Parade du Père Noël, 3 décembre 2005

Suite à la demande des Chevaliers de Colomb de la municipalité de Ste-Catherine, une douzaine de chevaux en selle et en voiture ont participés à la Parade du Père Noël. Départ du Grand Héron pour se rendre au IGA, là où le Père Noël passait le reste de la journée. Une activité qui va se reproduire l’année prochaine selon les Chevaliers de Colomb!