Notre mission

Le Club des cavaliers de Ste-Catherine est une association à but non lucratif regroupant les passionnés de chevaux et de sports équestres. Depuis maintenant 30 ans, la mission du Club consiste à développer un réseau de sentiers équestres praticables à l’année, sécuritaires et bien entretenus.

  Au fil des ans, d’importants travaux ont donc été réalisés, avec l’accord des propriétaires terriens concernés et des représentants de la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, afin d’aménager les sentiers existants et d’en tracer de nouveaux. De nos jour encore, de nouveaux projets sont régulièrement mis en chantier.

Comptant environ 200 membres, le Club des cavaliers de Ste-Catherine regroupe des cavaliers et des meneurs de tous âges et de tous niveaux. Son conseil d’administration se compose de neuf (9) bénévoles, élus pour deux ans.

Ce sont les propriétaires dont les chevaux sont à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui forment la majorité des membres du Club. S’y ajoutent quelques propriétaires dont les chevaux sont à l’extérieur de cette municipalité ainsi que les personnes qui pratiquent un sport équestre avec le cheval d’un membre.

En plus de bénéficier d’un réseau de sentiers équestres bien aménagés et praticables durant toute l’année, l’adhésion au Club comporte plusieurs avantages. En effet, les membres ont l’opportunité de se regrouper et de partager leur passion, de tisser et d’entretenir des liens d’amitié, et de ressentir un sentiment d’appartenance suscité par les nombreuses activités organisées pour eux. Ils peuvent aussi circuler gratuitement sur les sentiers des clubs avec lesquels une entente inter-club à été conclue.

L’adhésion au Club des cavaliers de Ste-Catherine permet à tous ceux qui respectent son code d’éthique et ses règlements, de bénéficier de tous les avantages énumérés précédemment, et ce, à un tarif vraiment raisonnable.