Vous avez manqué une belle soirée!

Le vendredi 7 février dernier avait lieu le troisième des vendredis rencontres et ce fût génial, malheureusement seulement une vingtaine de personnes ont assisté à la conférence.

Jessy Dufresne est venu nous parler des spectacles médiévaux. Jessy est un orateur dynamique et passionné qui maîtrise parfaitement son sujet, les explications étaient souvent imagées de façon à ce que ce soit facile et agréable de l’écouter et de comprendre les facettes un peu méconnues de ces impressionnants spectacles (je mettrai prochainement en ligne un calendrier de ces spectacles), il avait également apporté avec lui plusieurs équipements dont entre autres armure, épée, lance et plus.

Veuillez noter que l’armure (cliquez sur la photo pour l’agrandir) pèse à elle seule 80 livres…

 

Les gens ont également pu toucher et même essayer les différentes pièces d’équipements, c’était très généreux de la part de Jessy.

On peut dire que c’est un sujet qui a suscité beaucoup d’intérêt et qu’il faudrait en reparler.

Un sincère merci à toi Jessy ainsi qu’aux gens qui se sont déplacés.

Notre prochain vendredi rencontre aura lieu le 28 février prochain et portera sur “Les rodéos et le Gymkhana”, je vous reviendrai avec plus d’informations très bientôt.

D’ici là, n’oubliez  pas notre “Randonnée aux flambeaux” qui se tiendra ce samedi, parlez-en à vos amis et à vos famille, c’est toujours une très belle activité!

Au plaisir de tous vous y rencontrer!

Pour voir les photos de cette conférence cliquez ici.